interieur-opel-adam mathieuchabod.fr

iOS in the Car est dans l’Opel Adam !

En m’intéressant un peu à l’Opel Adam, la dernière petite citadine ultra-personnalisable de la marque, j’ai été alerté par un détail : l’écran tactile du tableau de bord. Cet écran je l’ai déjà vu quelque part, et vous aussi, si vous êtes resté concentré lors du lancement d’iOS 7 à la WWDC 2013 par Apple.

Cette publicité me permet de couvrir les frais de fonctionnement du blog.

Une image vaut plus que mille mots, alors voilà :

L'écran de l'Adam

L’écran de l’Adam

Présentation d'iOS in the Car par Apple

Présentation d’iOS in the Car par Apple

C’est furieusement similaire, non ?

Pourtant, point d’iOS dans le dernier jouet du constructeur Allemand, il faudra se contenter de Siri Eyes-Free, un système permettant d’interagir avec Siri (iPhone obligatoire) via des commandes placées au volant. Ce système là, a été présenté par Apple un an plus tôt, lors de la WWDC 2012, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas eu le succès escompté.

Il faut noter qu’iOS in the Car n’est toujours pas disponible pour le grand public, son support devrait être opérationnel avec iOS 7.1, actuellement en bêta test.

Apple a-t-elle été en retard dans le développement de cette fonction et a contraint Opel à changer de système ? Est-ce qu’une mise à jour firmware permettra d’activer iOS in the Car dans les prochains mois sur la petite citadine ? Attendons de voir …

Opel-Adam_galleryphoto_paysage_std mathieuchabod.fr

iOS in the Car – Apple
Opel Adam – Opel

Lire : Essai de l’Opel Adam 1.4 87

Cette publicité me permet de couvrir les frais de fonctionnement du blog.

Une réaction !

Poster un commentaire !

Laisser un commentaire ...