gold_iphone_5s_mockup_mathieuchabod.fr

iPhone 5S, iPhone « low-cost », le point sur les rumeurs !

Le prochain iPhone devrait être disponible d’ici un mois. Apple a déjà annoncé le prochain système d’exploitation du smartphone, iOS 7, mais – comme d’habitude – la société n’a donné aucun indice sur le plan matériel. Malgré le vœu de garder le secret au sein de l’entreprise, les rumeurs, les fuites et les rapports des chaînes d’approvisionnement donnent une idée assez claire de ce que sera le prochain iPhone.

Cette publicité me permet de couvrir les frais de fonctionnement du blog.

Le prochain iPhone

Apple a pour habitude de faire des modifications matérielles mineures dans l’année qui suit une refonte majeure, et il n’y a aucune raison de penser que cette « tradition » change cette année. Comme l’iPhone 3GS et l’iPhone 4S, le nouvel iPhone devrait avoir une apparence presque identique à son prédécesseur – avec le même écran, et presque le même corps – la plupart de ses améliorations étant internes. Diverses rumeurs ont pointées le nom de « iPhone 5S » pour ce nouvel appareil, ce qui est l’hypothèse la plus probable.

Nouvelles fonctions

Le grand facteur de différenciation pour le prochain iPhone devrait être un scanner d’empreintes digitales qui serait intégré directement dans le bouton d’accueil de l’appareil. Bien que cela puisse sembler surprenant, ce n’est pas une application qui est tout à fait hors de portée : Motorola a déjà intégré un tel capteur sur le Atrix 4G (à l’arrière de l’appareil) en 2011 – mais depuis, les scanners d’empreintes digitales ont été absents des smartphones. Mais Apple peut maintenant avoir la technologie nécessaire pour les intégrer et améliorer leur utilisation. L’an dernier, elle a acheté la société de sécurité Authentec, qui a travaillé sur le type de capteurs biométriques qui pourraient être directement intégrés dans un téléphone.

La rumeur concernant le scanner d’empreintes digitales a initialement surgie en Mars quand l’analyste Ming-Chi Kuo – qui a eu des informations fiables récemment quand il s’agit de prédire les mises à jour de l’iPhone – a suggéré qu’un tel scanner peut être dans les tuyaux. La semaine dernière, MacRumors rapportait que Kuo avait réitéré sa proposition tout en ajoutant certains détails : il pense que le bouton d’accueil de l’iPhone sera couvert par un verre en saphir très résistant, tout comme la lentille de la caméra arrière de l’iPhone 5, et que le dit bouton sera convexe plutôt que concave, comme il a toujours été sur les iPhone. Si c’est exact, une protection supplémentaire pourrait être nécessaire de se prémunir des rayures qui pourraient endommager le capteur, car il serait saillant de la face avant.

Nous ne savons pas encore exactement à quoi pourra servir ce capteur, mais quelques-unes des suggestions lancées disent qu’il serait capable de déverrouiller l’appareil et de faciliter les paiements mobiles sécurisés – même si Apple n’a pas encore fait de geste fort dans le domaine du paiement mobile.

iPhone 5S mathieuchabod.fr

Le prochain iPhone devrait aussi bénéficier de quelques améliorations au niveau de l’appareil photo. La suggestion la plus cohérente étant que Apple devrait inclure un double flash LED. Il pourrait être utilisé pour mieux éclairer les scènes, mais des photos de MacRumors montrent deux LEDs de couleurs différentes, plutôt que d’une paire identique – en allumant un seul flash à la fois, les LEDs de différentes couleurs pourraient être utilisées pour obtenir une meilleure balance des blancs en utilisant une couleur qui correspond mieux à la scène.

De plus, des rapports distincts parlent d’un capteur affichant une résolution de 12 – ou 13 mégapixels – contre seulement 8 sur l’iPhone 5. De plus, Kuo prédit que l’objectif de l’appareil photo aurait une ouverture plus grande que les modèles précédents (f2.0), ce qui le rendrait capable de collecter plus de lumière et donc de faire des photos plus claires de nuit.

Un speed-bump, évidement

Comme les années précédentes, il se dit que le prochain iPhone inclura un processeur plus puissant. Si on suit les noms traditionnels donnés par Apple, il va probablement porter le surnom de «A7», même s’il y a peu de rumeurs sur le sujet. D’autres bruits de couloirs parlent d’une batterie de plus grande capacité, d’environ huit pour cent de plus que le modèle actuel, ce qui n’est pas extraordinaire.

Puce A6 Apple mathieuchabod.fr

Quelques autres rumeurs ont aussi envahies la toile, mais ne semblent (malheureusement) pas encore destinées à se réaliser : certains parlent d’un iPhone aux couleurs vives comme la gamme d’iPod touch ou un modèle blanc, un noir, et un .. or/champagne, ainsi que des iPhone avec des tailles d’écrans pouvant atteindre 4,7 et 5,7 pouces.

Edition 16 Aout 2013 – 22:12

De nouvelles photos de l’iPhone 5S or/champagne viennent d’être publiée par Macboutic.fr. Elle donne encore plus de crédibilité à la rumeur citée plus haut …

goldiphone mathieuchabod.fr

gold or iPhone 5S mathieuchabod.fr

Edition 19 Aout 2013 – 20:02

Ca se précise concernant l’iPhone 5S couleur Champagne, All Things Digital et 9to5Mac « confirment » la rumeur, et ajoute que la face avant sera blanche. Ils précisent que la couleur sera légère, plus claire que Or, et que le jaune des iPod Touch. Voilà ce que ça pourrait donner :

Gold iPhone 5S mathieuchabod.fr

Personnellement, j’adhère complètement.

Vers une vraie gamme d’iPhone ?

Une rumeurs persiste depuis quelques mois : un nouveau modèle d’iPhone, cette fois en plastique, vendu moins cher que le modèle haut de gamme serait dans les tuyaux. Il permettrait à Apple de gagner des parts de marché dans les pays émergents, la Chine étant le nouveau marché à conquérir. Il a été précédemment rapporté que ce téléphone serait prévu pour cette année, et une série de fuites de coques nous pousse à aller en ce sens.

iPhone 5C mathieuchabod.fr

Les rapports de Business Insider laissent penser que l’iPhone low-cost sera appelé «iPhone 5C», avec C pour «couleur». Comme sa ligne d’iPod touch, Apple devrait dévoiler l’iPhone low-cost en gardant un certain nombre d’atouts. Un dos de couleur par exemple.

Sinon, diverses sources indiquent que l’appareil serait sensiblement identique à l’iPhone 5 : il devrait inclure la 4G LTE, un écran de 4 pouces, un appareil photo et un processeur similaire. Alors qu’un prix n’a pas encore été dévoilé, il est probable que l’iPhone low-cost prendrait la place des appareils plus anciens d’Apple, les iPhone 4 et 4S qui sont généralement vendus à des prix inférieurs suite à l’introduction d’un modèle plus récent.

Nous ne savons pas encore quel appareil sera dévoilé prochainement, mais une chose est (presque) sûre : la conférence de présentation d’Apple (keynote) aura lieu le 10 septembre 2013. En effet, après avoir circulée plusieurs jours sur la toile, cette date a été confirmée par le journal The Loop, qui est une source sûre et très proche d’Apple.

Xperia Z iPhone 5 mathieuchabod.fr

Lire : iPhone 5 : mon retour d’expérience.

 

Via : The Verge, MacRumors, MacGénération, The Loop, 9to5Mac.

Cette publicité me permet de couvrir les frais de fonctionnement du blog.

Déjà 3 réactions !

Poster un commentaire !
  1. Article clair, net, précis et efficace. Beaucoup d’informations sont dévoilées sans pour autant affirmer comme le font tous les autres sites. Merci pour les articles toujours géniaux 🙂

Laisser un commentaire ...