L’iPod Shuffle a été le grand oublié de la dernière grande mise à jour de la famille des iPod. L’iPod touch a hérité de l’écran 4″ de l’iPhone 5, et l’iPod nano a une nouvelle fois changé du tout au tout. Malgré cela, il conserve toutes ses qualités en terme de simplicité et d’usage. Puisqu’il n’intègre pas d’écran, je ne vais avoir beaucoup de choses à vous raconter, mais sa beauté m’a obligée à faire des photos. Petit tour du propriétaire …

Le design ne change donc pas d’un pouce : 5 boutons sur la face avant, et un boitier carré, dont l’épaisseur n’est limitée que par la taille de la prise casque.
Le packaging est digne du savoir faire d’Apple en la matière. Personne à la maison ne pensait trouver le câble USB et les écouteurs dans une si petite boîte qui plus est d’une excellente qualité.
L’aluminium anodisé qui constitue l’iPod est comme d’habitude d’excellente qualité. Il faut dire qu’à Cupertino, on sait travailler ce matériau. Il est omniprésent dans tous les appareils de la firme, des iPhone aux Mac, en passant par les iPad et les iPod.
L’iPod shuffle est disponible en 8 magnifiques couleurs (il faut le dire !), tout comme l’iPod touch ou l’iPod nano. J’attends avec impatience l’arrivée de telles couleurs sur les iPhone et iPad !
L’utilisation de l’appareil est toujours aussi simple. Outre les commandes de lecture habituelles, l’iPod compte seulement deux boutons. Le premier sert à appeler Voice Control, une fonction qui énonce le morceau en cours de lecture, l’album et l’artiste, ainsi que la charge de batterie restante en pour-cents.
Le deuxième bouton sert à éteindre l’iPod, ou à sélectionner le mode de lecture Continu ou Aléatoire.
Notez que la connexion USB se fait via le connecteur Jack 3.5mm. Le câble USB vers Jack est fournit, mais comme d’habitude pour les iPod, l’adaptateur secteur n’est pas fournit. Petite mesquinerie de la part d’Apple qui vous coûtera simplement quelques euros.
De plus, les écouteurs fournis sont des écouteurs de précédente génération, ne comportant pas de télécommande. C’est dommage, mais grâce aux boutons physiques, il est facile de commander l’iPod la main dans la poche.
Ce petit iPod est toujours aussi pratique avec sa pince qui permet de l’accrocher n’importe où sur les vêtements. Un vrai plus pour les sportifs !
Pour conclure, avec seulement 2Go d’espace de stockage, cet iPod n’est pas destiné aux grands mélomanes, mais plutôt aux sportifs ou aux jeunes enfants. Sa qualité est excellente, et il fait très bien le travail qu’on lui demande. Je tiens à remercier mon petit Paul, qui m’a prêté son précieux pour ce petit test.
Déjà 2 réactions !
Poster un commentaire !Sympathique petit test, j’aime bien les photos, particulièrement la troisième en partant de la fin. 🙂
Merci pour ce test et bravo pour les photos!