iOS 8 mathieuchabod.fr

iOS 8 est de sortie

Cela fait déjà plusieurs mois que je joue avec iOS 8, et je tenais à prévenir certains utilisateurs.

Cette nouvelle version d’iOS va être lancée dans la soirée, aux alentours de 19h (rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Ne vous précipitez pas sur cette mise à jour si vous ne voulez pas avoir à patienter 2 heures pour son téléchargement. Des millions d’utilisateurs vont se lancer en même temps, et comme habituellement, les serveurs d’Apple vont être à la peine (notez que l’Internet mondial ralenti lors du déploiement de mises à jour majeures d’iOS, certains rêveraient de pouvoir en faire autant).

Cette publicité me permet de couvrir les frais de fonctionnement du blog.

Capture d’écran 2014-09-17 à 18.53.30

  •  Pour les iPhone 4 et iPad 1 : cette mise à jour n’est pas disponible. Certains crierons à l’obsolescence programmée. Mais avant cela, je tiens à préciser que cet iPhone, âgé déjà de plus de 4 ans à suffisamment été supporté par Apple. Imaginez-vous que la dernière version d’Android n’est déployée que sur 24,7% des smartphones, là où iOS 7 l’est sur plus de 91% des iPhone. La raison de cette restriction vient du fait que les performance de l’appareil ne sont pas assez élevées pour faire fonctionner un système conçu pour ses petits frères, plus jeunes de 4 ans.
  • Pour les iPhone 4S, iPad 2 et 3 : vous allez avoir la possibilité d’installer iOS 8 (ce que je vous conseille fortement). Il ne faut pas se voiler la face, les performances de votre appareil vont en pâtir légèrement. Il est possible de voir apparaitre quelques ralentissements. Là aussi, pas d’obsolescence programmée : cet iPhone à déjà 3 ans, et les performances d’un iPhone 6 sont infiniment plus élevées. Il est normal que la dernière version du système exploite les performances des derniers appareils, au détriment des anciens.
  • Pour les iPhone 5, iPad 4 et plus : il n’y a normalement pas de problème à signaler, vous devriez pouvoir profiter des dernières avancées d’iOS 8 sans ralentissements majeurs.

Bonne mise à jour à tous.

Cette publicité me permet de couvrir les frais de fonctionnement du blog.

Laisser un commentaire ...